Besoin d’un correcteur humain ?

Relire et corriger, c’est assez simple quand on est bon en français, non ? Détrompez-vous, le métier de relecteur-correcteur nécessite une discipline de fer. Syntaxe, grammaire et orthotypographie ne lui échappent pas !

Le fond et la forme

Publier du contenu :
oui, mais sans fautes !

Un texte intéressant, c’est bien. Un texte captivant et zéro faute, c’est mieux.

Les coquilles, contresens et étourderies, nous en faisons tous. Je relis et corrige vos écrits tous formats pour :

  • Vos romans et e-books
  • Vos guides et ouvrages de référence
  • Vos articles presse et web
  • Vos thèses et comptes-rendus professionnels

Auteurs, maisons d’édition, journaux, sites internet ou agences de communication, frappez à ma porte !

relectrice-correctrice

“Le saviez-vous ? Erreurs est une anagramme de serrure. Vous avez trouvé la clé pour les corriger”

Mes prestations de relecteur-correcteur

Le nettoyage : une relecture attentive

C’est la première phase du travail de correction. Elle implique une grande rigueur et permet au correcteur entraîné d’éliminer 90 % des erreurs. À ce stade, les fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation et de syntaxe sont balayées.

La justesse : une correction simple

Deuxième étape pour corriger un texte, elle permet de s’assurer de la cohérence globale de votre écrit. Les répétitions et formulations incorrectes sont repérées, les références et citations sont vérifiées. Désormais, vos documents sont débarrassés de toutes les fautes et confusions.

La réécriture : une correction approfondie

Avant-dernière étape pour le relecteur-correcteur, elle est optionnelle et dépend de votre texte originel. Il ne s’agit ni de dénaturer votre discours, ni de le reformuler. Les lourdeurs, tournures dévalorisantes ou jeux de mots malencontreux sont passés au crible. Des suggestions d’amélioration sont proposées en marge de vos écrits.

La restitution : un travail accompli

Après repos de plusieurs heures, une relecture finale est effectuée. Votre texte, corrigé et annoté vous est alors envoyé pour vérification et validation. Impeccable et soigné, il est prêt à être publié sous tous les formats.

Quel tarif pour des contenus zéro faute ?

À partir de 4 euros net les 2 500 signes, soit une page A4

Écrire est un métier, corriger en est un autre. Si vous le pouvez, faites toujours vérifier vos textes par votre entourage avant de les confier à votre relecteur-correcteur professionnel. Quel que soit votre niveau initial, Créa Rédac’ vous accompagne avec une formule de correction adaptée à vos besoins réels.

*Tarif donné à titre d’exemple pour la relecture et la correction simple de vos textes. Quelques pages de votre travail seront exigées avant d’établir un devis.

Je fais relire et corriger mes textes !

Share This